Fiche épisode Friday Night Lights 5x11:
Regarder Friday Night Lights

thesly 27/01/11 12:12 1     Partager sur Facebook
friday_night_lights
Note moyenne de cet épisode: 15.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

The March

- diffusé le 26/01/2011

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

15.0

C'est clairement dommage de ne pas avoir vu plus de scènes de match de ces play off, ça aurait été vraiment sympa. Même s'il est clair qu'on ne peut pas faire un épisode pour chaque match, qq scènes rapides et vives des premiers matchs et un plus gros zoom sur la 1/2. Bref, c'est direction State et il y a intérêt qu'on se focalise bien sur ce match.

La prison a bien changé Tim mais je pense qu'on va le revoir à Dillon, il va faire la paix avec son frère et ça sera réglé. C'est tjs sympa mais parfois prévisible dans FNL.

Alors victoire finale ou pas ? Nouvelle désillusion pour le coach après celle de la S3 ? A suivre !



patpon Network patpon

16.0

Perso ca ne m'a pas dérangé qu'on passe si vite sur les playoffs. Vu le nombre de matchs à couvrir, on aurait passé les 3 derniers épisodes entiers à regarder du foot, c'était la meilleure chose à faire, et puis c'est bien foutu.
On a aussi du bon drama dans cet épisode avec Vince et sa famille, et Tim qui continue d'en vouloir à mort à son frangin. D'ailleurs il se comporte quand même comme un porc avec tout le monde...
Et très belle scène finale, ca sent la fin...



ikkimisaki Network ikkimisaki

18.0

Très bon épisode, bcp d#µemotions, ca va à cent à l#µheure niveau play off (tellement vite qu#µon ne voit pas les matchs...)

Les intrigues de Papa QB et Tim sont très bien jouées. La prison a changé notre Riggins.

Tamy se voit proposé un poste de rêve mais bien loin des ambitions du Coach.

State!!!



mysa92 Network mysa92

18.0

Ohmondieu mais quel épisode !!!! Alors, je mets une note si élevée UNIQUEMENT pour les performances de certains persos dans cet épisode. Je dis bien uniquement, car si je ne devais noter que du point de vue du sport et des matchs, je n#µaurais sans doute pas mis la moyenne car je suis TRÈS TRÈS déçue. Je crois qu#µon a jamais aussi peu vu de football en 5 saisons. Et quand on sait que c#µest la dernière saison, j#µai envie de dire un gros merde, quoi. Je pense qu#µils ont trop voulu finir les histoires commencées, boucler la boucle, bref, montrer que dans FNL les personnages ont eu une profondeur qu#µaucune autre série ou presque ne peut se vanter d#µavoir eu, qu#µils ont toujours été l#µélément fort du show et qu#µils le seront jusqu#µau bout. Et je suis la première à apprécier cette qualité dans la série mais je crois que pour cette ultime saison ils auraient dû en revenir aux basiques, c#µest à dire le High school football. Alors oui, on a eu des matchs depuis le 1er épisode mais que par morceaux, le début et la fin, le milieu on s#µen fiche. Je me souviens encore des secondes interminables où on se demandait si Matt allait donner la victoire à son équipe, s#µil y allait avoir un touchdown ou non…
Pour reprendre votre mot, oui, c#µest bâclé, c#µest sûr.
De ce côté-là donc, c#µest extrêmement décevant.
Il reste 2 épisodes, j#µen veux donc un entièrement consacré au State.

De l#µautre côté, il y a Tim. Sa prestation était ma-gni-fique, j#µen ai eu les larmes aux yeux. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le peu de phrases qu#µil a pu prononcer, on a senti toute sa colère et son ressentiment. Sa colère d#µavoir fichu sa vie en l#µair parce que oui il a à peine la vingtaine et sa vie va être merdique et il le sait. Quand il voit Smash à la tv, on sait qu#µil se dit que lui aussi aurait pu être là-bas, qu#µil aurait pu réussir dans le football et devenir un grand joueur. Au lieu de ça, il est coincé à Dillon, dans ce trou paumé du Texas, avec des mois de prison derrière lui, avec aucun futur devant lui, avec un frère qu#µil hait même si c#µest lui qui s#µest sacrifié pour Billy… Et puis il voit Becky, il voit sa destinée toute tracée : strip-teaseuse dans un bar glauque au fin fond de la brousse américaine, il voit surtout qu#µil est le seul à s#µapercevoir qu#µelle va, elle aussi, gâcher sa vie alors qu#µelle a la possibilité de s#µen sortir…
Bref, nous faire comprendre tout ça à travers un regard de chien battu, trois bières et une bagarre, c#µest fort, très fort. Et puis je parle de Tim, mais il y a aussi Billy qui m#µa fait vibrer, vraiment. Il est là depuis le début, il a eu de très bonnes scènes avec notre #33 favori (cf la bagarre dans la chambre du futur bébé) mais je crois que cette saison a été une révélation pour lui. Je l#µai trouvé très attachant dans le parking et aussi quand Mindy raconte qu#µil pleure toutes les nuits. En bref, j#µai trouvé l#µacteur particulièrement bon dans le registre de l#µhomme qui s#µen veut d#µavoir bousillé l#µavenir de son petit frère.

Pour continuer sur ma lancée, je rajoute aussi à ma liste la mère de Vince (et puis bon Vince aussi malgré que, je persiste et signe, on l#µa bien trop vu cette saison), qui sont absolument adorables tous les deux, j#µai adoré toutes leurs scènes, notamment quand Regina fait comprendre à son fils qu#µelle doit aller à sa réunion parce qu#µelle en a besoin. On a presque l#µimpression de la connaître et on est fiers de tout ce qu#µelle fait pour ne pas replonger, pour ne pas décevoir encore son fils.


Si on avait eu droit à une 6e saison (pourquoi, pourquoi ?!!!), j#µaurais bien vu une seule football team à Dillon mais regroupant les 2 lycées : les Panthers et les Lions dans la même équipe, je pense que ça aurait amené beaucoup de tensions et que ça aurait pu être très très bien.

"State ! State ! State !
BABY WE'RE GOING TO STATE !!!!!"



sososeries Network sososeries

14.0

C#µest vrai qu#µon a un goût de bâclé en regardant cet épisode.
On a pas eu de match la semaine dernière, mais là on en a trois, mais pratiquement aucune scène de foot, c#µest dommage.

Avec Tim, je suis mitigé. D#µun côté, son comportement est tout à fait cohérent et compréhensible : il a quand même fait 6 mois de prison pour un truc qu#µil n#µa pas fait, il a droit d#µen vouloir à la terre entière.
Mais au final il s#µen va, et c#µest un peu dommage, on attend peut-être un peu plus du personnage.

Sinon Tammi j#µaime bien. C#µest à son tour d#µavoir son heure de gloire et d#µavoir ce qu#µelle veut. Je trouve donc du coup que les scénaristes ont été intelligent dans l#µépisode précédent avec Eric qui refusait le poste en Californie. C#µest maintenant Tammi qui a le droit à un poste super important, et on va voir comment le couple va gérer ça, car c#µest assez rare que ça soit Eric qui doive se sacrifier pour Tammi.

Vince et son père, ça allait bien finir par arriver.

Et j#µaime bien Jess aussi qui essaye lentement mais sûrement d#µavoir une promotion. Et malgré quelques moqueries, ça a marché. Content pour elle !

J#µai bien aimé les petits passages avec les Lions : sur la pelouse du Coach, de Billy, la prière avant le match, la fin avec tous leurs fans, etc.
Et un clin d#µœil à Smash, c#µest sympa.
Le coup de la réduction des budgets c#µest vrai que c#µest déjà vu, mais pour le coup, l#µenjeu est assez important et intéressant, mais aussi symbolique puisqu#µil s#µagit soit de la fin des Panthers, une équipe qu#µon chérit pendant trois ans, soit des Lions, celle qu#µon chérit actuellement. Surtout qu#µon sait qu#µil ne reste que deux épisodes...

Oh my God, plus que deux épisodes :(



thesly Network thesly

14.0

Brusque accélération...

...surtout par rapport à la semaine dernière. Plein de matchs, mais très peu de scènes sportives, ce qui est un peu dommage. On a surtout l#µimpression que le tempo de la saison de foot a été mal géré par les scénaristes.

Riggins, pas très utile. Et le coup du coach qui risque de perdre son boulot, c#µest du déjà vu.

Bon, ça reste du FNL, mais un peu bâclé, une fois n#µest pas coutume.